Où trouver les jardins de l’association la JARRE Écocitoyenne

PAGE

Listing et liens concernant des jardins, qu’ils soient partagés, urbain ou chez des particuliers ayant été aidés par l’association la JARRE !


Le Jardin de DavidZ « DZprod Jardin » : chez le président de l’association : Info et Photo GOOGLEMAP, vue d’ensemble du jardin (cf site de suivi sur le site dédié « DZprod Jardin »). C’est également le lieu de domiciliation de l’association La JARRE Écocitoyenne.


Jardin du Loucascarelet (jardin partagé) : Info GoogleMap, Rubrique Potager du LouCascarelet au fil du temps (site web de suivi DZprod jardin)


Jardin urbain du Pébrier : « les incroyables comestibles »

Info et photo GOOGLEMAP, Suivi chronologique du jardin urbain (à consulter depuis le site dédié sur DZprod Jardin), chaine Youtube (vidéo)


POUR MÉMOIRE : Géolocalisation des anciens jardins (projets avortés)

Le Jardin communautaire des Amariniers : (prêt de Jean-Marie ABRIEU) : C’était notre gros projet en 2019 ! Lien GoocleMap. Lien Article Localisation du Jardin communautaire. Lien vers la Rubrique concernant ce jardin. Playlist Youtube concernant le jardin communautaire des Amariniers. Alors qu’aucune convention n’avait pu être signée, le propriétaire du terrain a annulé son accord alors qu’un gros travail de nettoyage avait été fait par les membres de l’association la JARRE (qui de fait a perdu un bon nombre de ses adhérents cette année).

Le jardin partagé « chez JO » : chez Claire et Jo CARRET. Ce jardin aurait été partagé entre quelques familles de la Bégude, membres de l’association. Après quelques semaines de remue méninges, le projet est en « stand-by »… La difficulté majeure est le manque d’eau, la disponibilité relatives des participants… et un gros travail de mise en place.

Suivi chronologique depuis la création du jardin « chez JO » depuis le site web de l’association la JARRE (à voir : Page de présentation du Jardin partagé « chez Jo », et des articles présentant chronologiquement la création des espaces de cultures, une boîte à idée, etc…


Le jardin urbain de la maison des arts : projet initié par le CMJ (conseil municipal des jeunes élus de Rochefort du Gard), situé derrière l’ancienne mairie… cet espace est au cœur du vieux village. Le CMJ devrait s’occuper de cet espace puis dans un an, le jardinet sera rétrocédé à une association (Nil « association j’embellis ma ville » et Adeline, Soizic et Yoann « association La JARRE Écocitoyenne »). Une mise en péril de la grange attenante au jardin n’en permet plus la visite depuis février 2019.


En 2018 : Le jardin urbain du Beaulieu (à la Bégude de Rochefort) : projet initié par le CMJ (conseil municipal des jeunes élus de Rochefort du Gard). Le CMJ devait s’occuper de cet espace et lui donner vie la première année…Puis, une rétrocession aux habitants de la « Bégude », proche du « Beaulieu » était envisagée afin de s’emparer de ce projet… et le rendre péren… Avec le recul de quelques mois : personne n’a pris ce projet en main. La mairie a fait débarrasser les quelques bacs remplis 6 mois auparavant… DavidZ a supprimé le référencement GOOGLEMAP lié à ce jardin urbain en tombé en désuétude.

L'écocitoyenneté du jardin à l'assiette