Blé de la sainte barbe – prospérité pour toute l’année !

Cela fait depuis 2018 que l’association vend du blé de la Sainte-Barbe afin de valoriser la tradition provençale… et faire rentrer quelques euros dans les caisses de l’association.

Cette année encore un grand merci à SUPER U (et Monsieur GARCIA), ainsi que la cave coopérative du CASTELAS. Cette année, c’est le salon de coiffure « Emma Coiffure » qui nous a contacté par Facebook pour nous offrir une place de choix pour notre blé sur le comptoir ! Cela fait trois spots de vente… Génial !

super U - Blé sainte barbe - Rochefort du Gard
super U – Blé sainte barbe – Rochefort du Gard

Vous trouverez donc notre blé au niveau des caisses !

Cave Castelas - Blé sainte barbe - Rochefort du Gard
Cave Castelas – Blé sainte barbe – Rochefort du Gard
Blé Sainte Barbe Emma Coiffure - Rochefort du Gard
Blé Sainte Barbe Emma Coiffure – Rochefort du Gard

Si vous avez des questions sur « comment faire pour bien faire pousser votre blé », vous pouvez consulter les visuels ci-dessous et même nous appeler au 06.52.33.89.70

Noter que traditionnellement le blé doit être mise en germination le 04 décembre, pour la Sainte Barbe »… Nous conseillons cependant d’attendre le 10 décembre pour avoir un beau blé sur la table des fêtes, plutôt qu’une gerbe toute défréchie ! En effet, dans le passé les intérieures des maisons étaient bien moins chauffées, le blé germé avait fier allure… De nos jours avec nos maisons thermostatées à 20°c, le blé germe certes bien mais il est en fin de vie au 24/12….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *