étiquette potager avec des galets - simple ou coloré - Association la Jarre écocitoyenne

Étiquette potager : galet et marqueur – RRR et DIY

Il existe une multitude de façon de confectionner des étiquettes pour nommer les fruits et légumes Bio au jardin potager. La meilleure reste de simples galets et le nom inscrit avec un marqueur indélébile !

Il existe d’autres solutions d’étiquette potager  :

  1. Des solutions RRR et DIY : bout de bois pyrogravé, pinces à linge, bouchon de liège piqués sur le vieille fourchette, petit pot en terre cuite recyclé, etc…
  2. Des solutions commerciales (étiquettes plastiques à planter, rectangles d’ardoise sur pic, etc…

En ayant fait l’expérience de ces autres solutions, les jardiniers de l’association La JARRE ont finalement opté pour l’utilisation la plus simple et évidente dans notre régions où les galets roulés ne manquent pas et font la typicité de notre terroir et de nos vins des côtes du Rhône !

étiquette potager avec des galets - simple ou coloré - Association la Jarre écocitoyenne
étiquette potager avec des galets – simple ou coloré – Association la Jarre écocitoyenne

Merci à Nil Ménard (plasticienne, membre de la JARRE Écocitoyenne mais également présidente de son association : » j’embellis ma ville », à Rochefort du Gard) pour nous avoir initialement amener cette solution RRR et DIY !

Les premiers galets qu’elle n’a confectionnés font fureur au jardin partagé du Pébrier ! Riverains, citoyens Rochefortais, tous le monde en parle sur Facebook !

Astuce : Concernant les marqueurs, ils faut qu’ils soient indélébiles. On peut acheter des POSKAs de couleur. On peut, pour parfaire le travail vernir la face inscrite. Cela donne qui donne un effet saisissant et optimise le rendu des couleur ! (voir sur le site du fabricant)

Pourquoi je préfère les galets à une autre signalétique ?

  • Le coût de production !
  • facilité d’emploi et de réemploi : Lorsque la végétation grandit, déplacer le galet est galette, contrairement aux pics !
  • l’inscription perdure dans le temps contrairement à celle faite sur du bois qui s’affadit avec le temps et l’attaque radicalaire des UVs !

Beaux, pas chers et dure longtemps… que demande le peuple !

Si vous voulez, en échange de quelques euros nous faire commande de galet étiquette potager du jardin, nous les confectionneront avec plaisir lors d’un futur atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *