Plan du Jardin Urbain du PÉBRIER

David propose, sur invitation, aux adhérents proche du jardin urbain, comme aux habitants de l’impasse « Allée du Pébrier », de venir se servir, lorsque le jardin potager le permet, c’est à dire lorsqu’il y a des légumes « prêt à être consommés ».

Afin de savoir où faire les récoltes, nous avons numéroter les bacs et afficher un plan du Jardin Urbain.

Plan Jardin Urbain du Pébrier : Vous trouverez cette AFFICHE sur place ! Lors de votre venue, vous pouvez prélever avec parcimonie (pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter) mais vous pouvez aussi, si vous avez le temps, aider au désherbage des adventices qui poussent en dehors des bacs sur les allées entre les bacs (les adventices montées en graines sont à jeter dans la poubelle verte… et les adventices sans graines peuvent nourrir un des deux composteurs).

Plan du Jardin (Document PDF) :

David reste toutefois, disponible pour vous montrer comment faire : Par exemple pour les radis, mieux vaut-il en prélever un sur deux, afin d’éclaircir le rang, plutôt que d’en prendre une dizaine d’affiler, laissant en place des radis qui deviendront alors trop serrés !

Le but étant de libérer David de la cueillette et de la livraison en porte à porte mais aussi de permettre aux gens de découvrir le jardin urbain, au fil du temps.

L'écocitoyenneté du jardin à l'assiette