Initiation à la lactofermentation (Association La JARRE écocitoyenne)

Avant l’invention du réfrigérateur et du congélateur, nos anciens conservaient les aliments grâce au sel. Nous ne faisons systématiquement le lien aujourd’hui entre « Fromage, saucisson et choucroute » mais tous sont des lactofermentations !

Voilà en vidéo une technique de conservation « vielle comme le monde » et aux multiples avantages… bien loin des produits ultra-transformés de nos supermarchés !

Merci à Pierrick de l’association « le mouton qui dit non » pour le shooting, la prod, le montage de cette vidéo mettant en avant David de l’association la JARRE Écocitoyenne.

Cet atelier avec les recettes de CITRON lactofermenté à la Marocaine ou encore de Coleslaw peuvent être proposés tout au long de l’année. Il suffit de s’incrire : association@lajarre.fr

L'écocitoyenneté du jardin à l'assiette