Promouvoir la biodiversité au jardin comme en ville, un acte écocitoyen !

  • 0
Hérisson égal biodiversité et zéro phyto - association la jarre écocitoyenne

Promouvoir la biodiversité au jardin comme en ville, un acte écocitoyen !

Un des buts de l’association « la jarre écocitoyenne » de Rochefort du Gard, est de promouvoir la biodiversité au jardin comme en ville, chez soit, comme à l’extérieur.

L’association propose des ateliers, donne conseils et matériaux pour la construction de :

  • composteur (accueil des champignons, des micro et macrophages détrutivores),
  • hôtels à insectes (accueil des auxiliaires au jardin au naturel),
  • poulailler (oiseaux terrestres domestiques),
  • nichoirs (oiseaux du ciel),
  • abri à hérisson, chauve-souris

Un jardin au naturel, c’est un jardin accueillant la biodiversité. Des niches écologiques : herbes hautes, tas de bois, planches en vrac… Zéro phyto, de l’huile de coude et quelques années et vous verrez… vous y arriverez !

Fier de sa découverte, DavidZ, le président de l’association « la jarre écocitoyenne », nous fait part de la découverte d’un hérisson, dans son jardin pourtant en plein quartier résidentiel !

Depuis cette découverte matinale, David a construit un petit abri avec eau et quelques croquettes pour que ce hérisson se sente comme chez lui…. mais c’est lui seul qui décidera de rester… car sachez que le hérisson est une espèce protégé que l’on a pas le droit d’apprivoiser !!!


About Author

David Zicola

Je suis le président de l'association la Jarre Écocitoyenne et également de DZprod Jardin. Si vous avez comme moi, l'amour de la PatchaMama : Rejoignez-nous, ensemble (comme le colibri) nous feront déborder la JARRE, en une corne d'abondance !!!

Leave a Reply

Catégories

Vidéo de présentation (forum des associations)