Amariniers Fin et début d’autres projets

DavidZ a coupé 4 branches sur 2 cyprès offrant le passage entre les 2 terrains de Jean-Marie… dans l’unique but de permettre une livraison de compost offert par le SMICTOM… afin de mettre en place le jardin communautaire des Amariniers…
Jean-Marie, le propriétaire des terrains qui avait pourtant permis un premier élagage sur ces arbres n’a pas accepté la coupe de 4 branches supplémentaires…
C’est la raison donnée pour annuler ce beau projet.
Courte collaboration, gros nettoyage, élaboration d’une charte et d’une convention… non lues par le propriétaire des terrains.

Remerciements :

  • A tous les participants pour le nettoyage nécessaire des abords… et du bassin et l’enlèvement de carcasses de véhicules laissés à l’abandon.
  • A l’équipe du bureau (Isabelle, Chrystelle, Marie-Hélène, Eric et
    DavidZ) pour l’essai de rédaction d’une charte et d’une convention.
  • A jean-Marie, pour nous avoir accueillis quelques temps… et d’avoir essayer.
  • A Éric pour les soudures faite sur le portail d’entrée, route des Amariniers.
  • A davidZ pour les 9 aller-retours à la décheterie (enlèvement des
    déchets sauvages)… et Merci de l’élagage des 2 accès (pour permettre les livraisons de compost, broyats, plaquettes forestières) dont il aurait pu cependant s’abstenir de faire sans autorisation ! Il a essayé d’en faire la demande pendant un mois… mais même sans réponse… il aurait du… faire comme LULU (S’abtenir).

Merci à tous !

Maintenant il nous faut débarrasser le terrain (brouette, 2 armatures de serres, des sacs de compost, des outils, des dalles de ciment, des planches à gogo, des poteaux et des cannes provençale (si Jean-Marie n’en a pas besoin pour construire des cébisses par son propre chef…)

Ainsi, si vous avez des projets de confection de composteurs, de poulaillers, de cache-poubelle, de carré potager ou autre… CONTACTER l’ASSOCIATION.

En effet, nous nous sommes réunis le 05/05/2019 et l’entraide pour ce genre de projet semble être une évidence. Reste à définir les choses lors d’une prochaine assemblée en juin prochain.

2 réflexions sur « Amariniers Fin et début d’autres projets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *