Cuve de 1000 litres - jardin de quartier - association la jarre

Nouvelle cuve de 1000 litres – Merci Éric !

Le 25 avril 2017 : 14h, en route vers Montfrin, non loin du camping. Dans un jardin à l’abandon, au milieu des cannes, 2 cuves attendaient que l’association La Jarre Écocitoyenne lui offre une deuxième vie. Comme « l’eau : c’est la vie », ces cuves vont elles aussi contribuer à donner la vie à présent…

Merci à Éric Apuzzo et son fiston pour le transport de ces deux cuves.

Trajet GOOGLE MAP

La nouvelle cuve avait un socle en bois en piteux état. Nous avons démonté le socle métallique de l’ancienne cuve trouée et nous l’avons monté sur la nouvelle cuve après un laborieux nettoyage.

Le soir même de l’installation, il a plu. Avec notre tuyau HOLELOCK TRICOFLEX  de 50m (tuyau en prêt sur demande, voir les caractéristiques du tuyau), il a été facile de conduire l’eau de pluie depuis chez DavidZ grâce à la pompe Sterwins de 1000W (pompe en prêt pour les adhérents de l’association).

Cette vidéo présente la cuve et invite les habitants du quartier, « Allée du Pébrier » à venir se faire plaisir et récolter laitues, radis, fèves etc… disponibles tels des incroyables comestibles !

Tonne à eau - Jardin de Quartier 07 mai 2017
Tonne à eau – Jardin de Quartier 07 mai 2017

On voit sur l’image, la cuve pleine et l’ancienne cuve de 1000 litres HS dont la vanne est cassée, trouée, hors d’usage… Cette dernière pourrait être transformée en poulailler et placée en attente pour autorisation du côté droit de l’immeuble des logements sociaux du n°6 allée du Pébrier. (Projet en attente d’accord et de personnes porteuses du projet, sachant que l’association à tout le matos pour la réalisation du poulailler et de son enclos !!! Tél DavidZ (09521744 soixante neuf ou mèl : david@lajarre.fr)

Cuve de 1000 litres - jardin de quartier - association la jarre
Cuve de 1000 litres – jardin de quartier – association la jarre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *