Habillage-des-2-cuves-à-eaux-jardin-urbain-Pébrier-Association-la-jarre-30650-rochefort-du-Gard

Aggrandissement du Jardin urbain : Merci botanic®, Villeneuve-lez-Avignon !

Lors du partenariat « Stop au gaspil » et la récup des agrumes de l’espace biologique, l’association la JARRE Écocitoyenne a remercié la jardinerie botanic®, d’un pot de confiture d’agrume, et ce, à chaque collaborateur (38 pots).

En mars 2020 (COVID, don de plantes pour l’asso), comme aujourd’hui, nous sommes fiers des réalisations faites en partie par le don et la récup faite en zone bois (effectuée par David qui travail en tant que caissier) !

C’est le début des festivités, au jardin potager ! Nous sommes prêts pour enfin découvrir les bacs et les mettre en production, au jardin urbain du Pébrier, 30650 Rochefort du Gard. Une nouvelle zone, dotée de 5 nouveaux bacs de culture, entièrement réalisée avec des matériaux de récup, issus de notre magasin.

Habillage-des-2-cuves-et-création-nouveaux-bacs-_Jardin-urbain-Pébrier-Association-la-jarre-30650-rochefort-du-Gard
Habillage-des-2-cuves-et-création-nouveaux-bacs-_Jardin-urbain-Pébrier-Association-la-jarre-30650-rochefort-du-Gard


Merci donc à botanic® et Patrice OKUNIEWSKI (le directeur) pour :

  • les terreaux éventrés,
  • Les planches de rebus à la zone bois,
  • Les montants métalliques des étagères de fin de vie, qui (une fois meulés) nous auront servis à solidariser nos 5 nouveaux bacs surélevés cet hiver,
  • Les box gris (qui nous servent à la fois comme bancs improvisés mais aussi comme parcours d’agility !
  • Les palettes non consignées et cassées qui n’ont pu repartir dans le circuit des transporteurs, une fois rafistollées, nous ont servies à créer une double zone de compostage.
Habillage-cuve-1000-litres-avec-Récup-botanic®_AVI_-association-la-JARRE-Écocitoyenne
Note de David Zicola : « Fier d’appartenir à une entreprise, forte de ses valeurs… et également en tant que président de l’association citoyenne (La J.A.R.R.E), je tenais vraiment qu’un article soit fait pour remercier botanic® (Avi), sans qui la naissance d’un jardin urbain à Rochefort du Gard, n’aurait pas été envisagée ».

Note de David Zicola : « Fier d’appartenir à une entreprise, forte de ses valeurs… (zéro pesticide, récupération des pots plastiques PET, bonnes pratiques du jardinage écologique, à l’écoute de ses clients, comme du personnel) et également en tant que président de l’association citoyenne (La J.A.R.R.E), je tenais vraiment qu’un article soit fait pour remercier botanic® (Avi), sans qui la naissance d’un jardin urbain à Rochefort du Gard, n’aurait pas été envisagée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.