C’est en mairie de Rochefort du Gard que 12 adhérents désignés ont été mis à l’honneur par Monsieur le maire Rémy Bachevalier, les adjoints(es) au maire Mme Lacour Claudine, Josy Manya et Pellet Jean-Louis.
Le texte ci-dessous, rédigé par le bureau de l’association a été lu lors de cette cérémonie par Jean-Louis PELLET adjoint à la vie associative :
Créateur de l’association la JARRE Écocitoyenne en avril 2017, David en est le président depuis 6 ans et demi. Investi à plein temps dans l’association, il fait vivre l’association en rassemblant plus de cinquante adhérents autour de ses valeurs écologique et citoyenne. Il développe aujourd’hui la proposition d’ateliers culinaires gravitant autour de la tendance actuelle (Lactofermentation, Kéfir, combucha) mais aussi mettant en avant les savoirs anciens (conservation alimentaire, déshydratation, stérilisation). Maître confiturier de l’asso, il transforme les fruits du village en confitures, compote et conserve et les propose sur le marché dominical, lors du marché de Noël, et en propose également quelques fois à l’épicerie sociale de la communauté de commune “Ensemble pour l’espoir”. David apporte sa “goutte colibrique” (référence Pierre Rabhi) à la préservation, au développement durable, et l’amour de notre mère nourricière.
Le staff de la mairie et les 12 lauréats :
A l’issu de la cérémonie, un vin d’honneur a été offert… Ambiance décontractée… David a été étonné du peu de participant : 12 lauréats sur plus de 80 associations Rochefortaise !!!
Les autres années un trio de bouteilles de vin de la cave du Castelas avaient été offert… Mince, pas cette année !
bravo David, bien mérité cette médaille
Il y des personnes méritantes qui agissent pour la planète en prouvant que l’action sociale est indispensable pour pouvoir avancer.
Merci pour ce modèle David!!