Cela fait depuis 2018 que l’association vend du blé de la Sainte-Barbe afin de valoriser la tradition provençale… et faire rentrer quelques euros dans les caisses de l’association.
Cette année, un grand merci à la boulangerie le Fournil d’Antoine de notre Village de Rochefort-du-Gard ainsi qu’à La Petite Boutique de Scarlet, qui nous honorent d’une place de choix : Vous ne pouvez pas manquer notre blé lors du passage en caisse !
Encore un grand merci à U Express (Monsieur Simon Delattre), ainsi que la cave coopérative du CASTELAS, Emma Coiffure et à Nicolas du U-tile de Pujaut !
Si vous avez des questions sur « comment faire pour bien faire pousser votre blé », vous pouvez consulter les visuels ci-dessous et même nous appeler au 06.52.33.89.70
Noter que traditionnellement le blé doit être mise en germination le 04 décembre, pour la Sainte Barbe »… Nous conseillons cependant d’attendre le 10 décembre pour avoir un beau blé sur la table des fêtes, plutôt qu’une gerbe toute défraichie ! En effet, dans le passé les intérieures des maisons étaient bien moins chauffées, le blé germé avait fier allure… De nos jours avec nos maisons thermostatées à 20°c, si vous respectez la mise en germination le 04/12… votre « bouquet de blé germé » ne sera alors pas de « première fraîcheur » sur la table des fêtes (le brin de blé risque de présenter des signe de fatigue par une décoloration jaune pâle et un port moins érigé !!!) au 24/12….
ATTENDEZ le 10 décembre pour le faire germé !