Le texte ci-dessous est un copier coller depuis le site web de la mairie de Rochefort du Gard :
Le service Allo Mairie (04.90.90.91.91) : une volonté forte de la Municipalité de répondre rapidement aux attentes des Rochefortais.
« Aujourd’hui, la ville de Rochefort du Gard se dote d’un nouveau service à l’attention de sa population, qui s’intitule « Allo Mairie » .
Le service « Allo Mairie » résulte d’une volonté forte de notre majorité de répondre aux attentes des Rochefortaises et Rochefortais lorsqu’ils constatent sur la commune un dysfonctionnement ou une anomalie. Pour ce faire, nous avons mis en place un numéro de téléphone et un mail dédiés.
Complété par l’application « Je Signale » disponible en téléchargement gratuit sur Androïd et Apple, chaque administré pourra également signaler un dysfonctionnement (avec photo), des dépôts sauvages, ou alerter sur des problèmes de nuisances. Cette application sera également un moyen simple, rapide et intuitif pour que les habitants puissent signaler des anomalies.
J’ai fait le test… en 23 heures (du signalement par mèl, jusqu’à la remédiation du problème via les services techniques), le tour était jouer :
Quelle réactivité : Nous sommes impressionnés !