Création de bacs en chevron pour le jardin urbain du Pébrier

Les activités de jardinage en Janvier et Février sont des mois tranquilles. David en a profité pour refondre carrément la disposition des bacs au jardin urbain du Pébrier.

Nous avons même créer de nouveaux espaces pour des cultures potagères.

Les bacs ainsi créés font 35 cm de haut.. et nous avons décaissé sur autant de profondeur ! Les 70 cm de hauteur offriront la possibilité de cultiver des légumes racines (carottes demi-longue et longue !)

Il a fallu près de 2 ans à DavidZ pour effectuer la récup nécessaire à la réalisation des 5 nouveaux bacs ! Les chevrons proviennent d’une entreprise de vente de remorques… ils servaient lors maintenir les remorques lors du transport et de la réception marchandises. Les platines et angles métalliques proviennent de la récup de la zone bois de botanic® (déchets liés à l’enlèvement par grappin lorsque la zone est pleine). Seules les vis et quelques équerres métalliques ont été achetées !!!

Il restera peut-être à penser à placer quelques poteaux verticaux pour créer une structures pour une culture « VERTICALES » pour plantes grimpantes (Haricots, cucurbitacées (cornichons, courges butternuts, etc…)

Voir la chaine Youtube de l’association la JARRE à Rochefort du Gard (Laissez des commentaires sur les vidéos améliore le référencement sur les moteurs de recherches !) Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.