C’est par une belle journée ensoleillée vraiment inhabituelle pour la saison, le 17 février 2019 que nous sommes allés chercher quelques cannes provençales. Le but : avoir un stock conséquent afin de réaliser notre cébisse (Qu’est ce que c’est une cébisse ? Voir l’article de la semaine dernière)
Certains passage de la vidéo ci-dessous présentent en accélérer (time-lapse) les efforts faits par l’ensemble des participants pour prélever les cannes :
Lieu de récolte : Au niveau de la flèche rouge de l’encadré blanc indiquant “132 chemin des jardins” sur le plan ci-dessous, il y a un panneau annonçant la vitesse des automobilistes, route d’Avignon. De là suivre le chemin des jardins jusqu’à l’impasse (flèche Jaune).
Un grand MERCI à tous !
Remerciements particuliers :
Les propriétaires du lieu de prélèvement des cannes provençales :
_ Louis Rouvière
_ Christian Conil
Logistique du transport (Camion et remorque) :
_ Jérôme Blanc
Travail de soudure et renfort du portail
_ Éric Apuzzo
En fin de journée, on en a profité pour se réhydrater et discuter des futures évolutions possibles du terrain de Amariniers (déssouchage, amélioration de l’accès au terrain, emplacement des premiers lieux de production, nettoyage, changement de la roue du tracteur de Jean-Marie, etc…