L'association La JARRE Écocitoyenne etl'épicerie sociale d'Aramon luttent contre le gaspillage alimentaire !

Nouvelle aventure avec le secours Catholique d’Aramon !

Merci à Nathalie GUICHARD d’avoir fait le lien, initialement avec le secours Catholique des Angles. Afin de confectionner des paniers gourmands pour offrir à leurs ayants droit, le secours catholique cherchait des petits producteurs locaux de miel, confiture ou autres… Nathalie leur à parler de nous. Après un premier contact, nous leur avons vendus 60 pots de confitures (citron, abricot et mûre de ronciers sauvages).

L'association La JARRE Écocitoyenne etl'épicerie sociale d'Aramon luttent contre le gaspillage alimentaire !
L’association La JARRE Écocitoyenne etl’épicerie sociale d’Aramon luttent contre le gaspillage alimentaire !

Le bouche à oreille se faisant, le secours catholique d’Aramon nous a ensuite contacté pour nous proposer des caisses d’invendus issu de leur épicerie sociale…

Cela fait 2 mercredis que nous profitons gratuitement de caisses d’abricot, pèche, citron, prunes rouge, prunes jaunes, melons jaunes, et même de gros cornichons ou piments verts !

La-JARRE-ecocitoyenne-antigaspillage-alimentaire-pour-secours-catholique-Aramon
La-JARRE-ecocitoyenne-antigaspillage-alimentaire-pour-secours-catholique-Aramon

Il faut à David 3 à 4 jours de travail pour transformer tout cela. Et c’est ainsi que nous avons préparer plus de 150 pots de confitures : Un tiers sera donné au secours catholique d’Aramon, un autre tier pour l’épicerie sociale Ensemble pour l’espoir de notre commune… et un dernier tier sera réservé à la vente afin de retrouver l’investissement financier à ce genre d’action !

Afin de pérenniser cette fabuleuse action d’ANTIGASPILLAGE ALIMENTAIRE, nous cherchons de l’aide à la vente lors des futurs marché de Noël. Si vous voulez nous aider et jouer « à la marchande », votre aide sera précieuse : Retournez vous auprès de David afin d’organiser les futurs marchés !

Merci à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *