C’est lors de l’AG 2023 que Pierre MONTIGNÉ a proposé cette parcelle, chemin de la LOYANNE, pour que des personnes intéressés, adhérentes de l’association La JARRE Écocitoyenne, puissent mettre la main dans la terre.
Beaucoup ont applaudi le projet mais peu de monde depuis s’est inscrit dans ce projet pourtant prometteur : Ce lieu appartient à Jean-Pierre et ce dernier ne peut-être que de bons conseils car il est agriculteur bio à la retraite !
Depuis, Jean-Pierre a fait constat du terrain et a planté 2 haies fruitières afin que cette parcelle amorce sa transformation en « Forest comestible ».
Tomates, cucurbitacées et autres ont depuis été produites et avec le temps et un peu d’huile de coude les choses vont se construire d’autant plus vite que Jean-Pierre trouvera de l’aide !
AVIS aux ADHÉRENTS de l’association LA JARRE Écocitoyenne !
Lors de l’AG 2024 : Jean-Pierre a de nouveau lancé un appel. Certes la terre n’est pas riche mais ce peut être un lieu d’expérimentation avec une approche de permaculture.
C’est lors de l’AG 2024 que l’idée de demander au SMICTOM de nous aider afin d’amender le terrain avec du compost produit localement et souvent proposé gracieusement aux habitants de la communauté de commune. (voir l’article sur le sujet concernant la livraison de compost)