Bouture Adeline - Framboisier Cassissier Groseillier - Jardin communautaire des Amariniers - 14-03-2019

Les boutures d’Adeline !

Adeline a ramener de ses Vosges natales quelques boutures de petits fruits : Framboisiers, cassissiers et groseilliers.

« C’est de la récup, Ma maman a taillé ses petits fruitiers, alors j’ai tout de suite penser au jardin des Amariniers ! » nous a t-elle raconter.

Merci, de penser à nous… Cependant, le jardin n’est qu’un projet… où les mettre ? En plein soleil… un peu à l’ombre (comme ils le sont à l’état sauvage en lisière de forêt) ? On décide de préparer une pépinière improvisée et d’en garder certains autres à forcer en pot, le temps que les boutures deviennent plantules. Nous les repiqueront ensuite en Novembre 2019… peut être contre le mur du bassin de rétention ?

Pour le coup, tout ça, c’est du R.R.R :

  • Les boutures : c’est de la récup mais aussi du ré-emploi !
  • La pépinière : c’est de l’Up-cycling, du réemploi d’une étagère mise au rebut et trouvée près des poubelles communes au niveau du jardin urbain du Pébrier (on a simplement dévissé les 4 équerres). La terre provient du composteur du jardin urbain et le mulchage a été improvisé avec des feuilles mortes trouvées sur place au jardin communautaire des Amariniers.
  • Les pots en plastiques : c’est de la récup fait par DavidZ à botanic® amis aussi du Re-emploi de pot de petits fruits mis de côté après leur mise en terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *