Récolte olive n°2 (du 15, 16 et 17 novembre 2019) chez les Rochefortais (Jacaranda)

La première session de collecte des olives c’était faite sur les arbres communaux…. Cette fois-ci, nous avons concentré nos effort sur les arbres de particuliers Rochefortais : Merci à Stéphane & Sandra, Anne-Marie et Luc de nous avoir proposé leurs olives pour cette deuxième sessions de ramassages des olives Rochefortaises !

C’est 10kg chez Stéphane et Sandra, 35 chez Anne-Marie et 80kg chez Luc (domaine « Jacaranda ») en autres qui ont permis de faire presser notre huile d’olive communale pour la deuxième fois !!!

Vidéo tournée au domaine JACARANDA et son parc d’oliviers magnifique avec sa vue imprenable sur notre vieux village et le CASTELAS !

Par chance et pour une fois il a fait super beau pour la récolte (on se rappelle par contraste la froidure et le vent glacial lors de la session de ramassage d’il y a 2 ans avec Soizic et Adeline…)

La palme de l’arbre le plus clafi d’olive va à l’olivier de Anne-Marie Pallant rue « Coupo Santo » (pas loin de la salle de la Rouvette que nous avions louée l’an dernier !) Voir L’article sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *