vin-orange-delicieux-aperitif-asso-la-jarre-rochefort-du-Gard.jpg

Le vin d’orange est prêt !

Après une quarantaine de jours de macération, une filtration et maintenant une mise en bouteille, le vin d’orange amère est prêt à être proposé aux adhérents !

Merci à Marie Lhermierdesplantes de nous avoir permis de faire un atelier de transformation, en nous offrant ses oranges en Avril dernier.

La recette est un mix en ces 3 liens : Lien1, lien2, lien3.

En tout cas, de la vanille de Tahiti rapportée par Nathalie et quelques bâtons de cannelle auront suffit à sublimer la recette !

vin-orange-amere_atelier-transformation-asso-la-jarre
vin d’orange-amère : Atelier transformation alimentaire de l’asso la jarre écocitoyenne de Rochefort du Gard

L’an prochain, une visite de la distillerie des bois des Dames à Violes (dans l’enclave des Papes) nous permettrait de concocter cette recette avec de l’alcool de fruit produite à 40 Km d’ici, donc hyperlocale !!! Qui veut venir ?

L’an prochain en Février, si nous avons la chance d’avoir de nouveau des oranges amères de la part de Monsieur et Madame Westrelin, nous pourrions proposer de nouveau cet atelier : Qui veut participer ?

NotaBene : L’an prochain après une première filtration ont pourrait faire décanter dans un de nos huilier le vin d’orange et ainsi obtenir un breuvage des plus translucide ! L’apéritif serait alors distribué aux participants que 3 à 4 mois après l’atelier, après l’attente de la macération, la primo filtration et la décantation finale !

vin-orange-delicieux-aperitif-asso-la-jarre-rochefort-du-Gard.jpg
Notre vin d’orange : Un délicieux aperitif (Asso la jarre Écocitoyenne).

Contactez David pour vous inscrire à ces ateliers !

Inscrivez-vous à cet atelier (atelier possible en janvier, février ou mars fonction de la réception des oranges de nos arbres à l’hyperlocal) Mèl : association@lajarre.fr ou SMS David Z au 06.52.33.89.70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.