2 projets de jardins partagés à Rochefort du Gard en 2018 - Conseil Municipal des Jeunes élus

Projets jardins partagés 2018 par le CMJ !

Le Conseil Municipal des Jeunes à Rochefort du Gard, à le projet de faire naître deux jardins  partagés sur la commune de Rochefort du Gard, d’ici le printemps 2018.

Le CMJ et la Mairie vont confectionner les bacs en bois essentiellement avec de la récupération, palette, caisse en bois etc.

Ils sont à la recherche de bonne volonté pour nous aider à la confection, et envisagent de faire cet atelier durant les vacances d’hiver, sur deux journées les 20 et 27 février prochain.

Afin que ce projet soit identifié en amont, et que les Rochefortais s’approprient les futurs jardins, nous avons été  solliciter en tant qu’association. Bien sur, les habitants, et toutes les bonnes volontés pour aider à construire ces bacs en bois sont les bienvenues.

Pensez vous pouvoir nous accorder un peu de votre temps en fonction de vos possibilités ?

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignement, l’association, par le biais de DavidZ vous mettra en relation avec Isabelle Apuzzo (la coordinatrice de la mairie du CMJ).

Pour en savoir plus consulter le cahier des charges de ce projet de construction de 2 jardins urbains : Cahier des Charges projet du CMJ pour 2 jardins urbains partagés ou cliquer sur l’image pour ouvrir le PDF détaillant le projet.

2 projets de jardins partagés à Rochefort du Gard en 2018 - Conseil Municipal des Jeunes élus
2 projets de jardins partagés à Rochefort du Gard en 2018 – Conseil Municipal des Jeunes élus.

Au 06/09/2019 : Après moins d’une année d’existence les 2 jardins urbains ne sont plus. Le jardin urbain du Beaulieu a été démantelé devant le désintérêt des habitants du quartier et certaines critiques faciles… Quand au jardin urbain pris en charge par Nil Ménard et les habitants du quartier proche de la maison des arts, il n’est plus et a du fermer ses portes devant la mise en péril de la grange adjacente au jardin. Mesure de précaution ! C’est dommage car ce jardin a été le lieu de rassemblement intergénérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *